Solidarité MAO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Solidarité MAO

Forum de dons et d'échange de matériels de musique et d'enregistrement....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Participer à l'amélioration du forum !!!
Une nouvelle section est apparue dans la catégorie Divert :

Elle est prévu afin de vous permettre de participer à l'amélioration du forum. Vous pouvez y poster toutes vos idées permettant d'améliorer le forum aussi bien sur son image, que sur son contenus...

Alors transmettez nous vos idées, participer à la vie du forum!!!

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 (DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vax
BestMembres
vax


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Humeur : standby
Date d'inscription : 23/10/2008

(DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101 Empty
MessageSujet: (DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101   (DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101 Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:34

Carte son HS, pour ceux qui s'y connaissent en electronique.
Le problème vient de l'alimentation par le cable firewire. L'interface qui gère ça sur la carte semble morte. Problème survenu dans mon ancien apart où la qualité de l'électricité atteignait des sommets que Lorie ne frôle même pas dans la pauvreté créatrice. Sad

Bref, les préamplis micro fonctionnent toujours du moment qu'elle est alimentée par son cable secteur.



Donc pour ceux qui bidouillent Exclamation


Dernière édition par vax le Jeu 27 Nov - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/covaxspace
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : RIOM city beach, in the 6.3 !!!
Humeur : Heureux...
Date d'inscription : 17/10/2008

(DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101 Empty
MessageSujet: Re:Carte son firewire EDIROL FA-101   (DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101 Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:20

Salut a toi VAX, c kanet...

Je voulais savoir tu l'échange ou tu t'en débarrasse?
Car si c'est réparable sa pourrais étre intéressant...
Et a tu regarder aussi si tu pouvais pas te la faire réparer, sa ce trouve c'est pas bien grave?

A très bientôt, KNT.
Revenir en haut Aller en bas
https://maosolidaire.1fr1.net & www.myspace.fr/kntvslive
vax
BestMembres
vax


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Humeur : standby
Date d'inscription : 23/10/2008

(DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101 Empty
MessageSujet: Re: (DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101   (DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101 Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:17

Alors voici l'anecdote complète :

C'était ma première carte-son que j'ai acheté en 2003 il me semble bien.

Branchée sur une ancienne tour, tout se passait bien.

Puis j'ai acheté un portable exclusivement pour le son. A partir de là je jonglait entre la tour et le portable pour y brancher ma carte-son.

Dernière étape, le déménagement dans mon espèce de cave que j'ai gardé pendant 5 ans.

La carte sur le portable marche nickel mais une fois je l'ai branché sur ma tour et rien. L'alimentation se faisait (comme toujours) par le port firewire, le voyant était alumé mais la carte n'était pas reconnue par le PC.
Je retourne chez mon revendeur du coin (heureusement) qui l'envoi au SAV de Edirol et j'en récupère une neuve sous une semaine. Impossible pour eux de déterminer d'où venait la panne. La seule chose qui est sure, c'est que le revendeur n'avait jamais eu de retour de la sorte.
Bref, je travaille de nouveau chez moi et j'ai besoin de brancher ma carte sur la tour. Même chose, la carte n'est pas reconnue. Reconnaissant l'enchainement des choses, je suis persuadé que le problème vient de ma tour. J'ai pu me la faire changer une deuxième fois mais je savais que c'était la dernière.

Ensuite j'ai du me séparer de mon portable pour raison financière alors j'essaye de bien faire les choses. Je me dits que le problème vient peut-être de ma carte mère et de son port firewire qui déconne, est mal isolé électriquement (ce qui semble peu probable car sinon j'aurais déjà eu d'autres problèmes) ou autre.

Bref, j'achète une carte firewire je la branche dans ma tour et prend le risque de griller une troisième FA-101.

Et champion du monde c'est ce que j'ai fait cheers affraid cheers

Depuis il m'est arrivé de l'utiliser pour préamplifier un shure SM58 avec un trompetiste, rien de plus.

Dans cette espèce de cave j'avais une ampoule qui pétait tous les mois minimum, pas mal de chute de tension et le compteur qui disjonctait quelques fois pour rien.
Et je ne connaissait pas encore l'utilité d'un onduleur pour protéger tout mon matos donc...



Je ne cherche donc pas à l'échanger car ça ne vaut quasiment rien niveau utilité. La seule chose que je demanderais c'est de venir la chercher sur place ou payer les frais d'envoi. J'ai le CD qui va avec, le cable firewire, celui de l'alimentation mais je ne suis pas sur d'avoir la boite d'origine par contre. Ca fait 3 ans que c'est arrivé et elle n'est plus sous garantie depuis longtemps alors ça ne servait à rien de la garder.

Si jamais un repreneur arrive à la refaire marcher, c'est une carte avec des préamplis de bonne qualité, le son est assez clair on va dire mais de bonne facture. Pas mal d'entrée-sortie, légère et possède une bonne connectique (à part le firewire peut-être lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/covaxspace
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : RIOM city beach, in the 6.3 !!!
Humeur : Heureux...
Date d'inscription : 17/10/2008

(DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101 Empty
MessageSujet: Re : Sujet: Carte son firewire EDIROL FA-101   (DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101 Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:18

Salut Vax, c encore knt, sa va?

Je serais bien interresser par ta carte pour essayer de la réparer, sa pourrais grave le faire.
Puis si j'arrive a la réparer je pourrais faire dons de la mienne. Ce n'est qu'une carte d'acquisition Behringer mais elle sort un son super propres... (2 entrées mono, 2 sortis mono, prise casque avec contrôle du volume, plus sortie optique... c'est une UCA202)
Tiens moi au courant, a part si quelqu'un en a plus besoin que moi, faut voir.

Au pire même, jpeut te refiler ma carte si t'en a pas d'autres...

A trés bientôt et merci d'étre présent sur ce forum...

Cordialement, KNT.
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://maosolidaire.1fr1.net & www.myspace.fr/kntvslive
vax
BestMembres
vax


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Humeur : standby
Date d'inscription : 23/10/2008

(DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101 Empty
MessageSujet: Re: (DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101   (DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101 Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:18

Admin a écrit:
Salut Vax, c encore knt, sa va?

Je serais bien interresser par ta carte pour essayer de la réparer, sa pourrais grave le faire.
Puis si j'arrive a la réparer je pourrais faire dons de la mienne. Ce n'est qu'une carte d'acquisition Behringer mais elle sort un son super propres... (2 entrées mono, 2 sortis mono, prise casque avec contrôle du volume, plus sortie optique... c'est une UCA202)
Tiens moi au courant, a part si quelqu'un en a plus besoin que moi, faut voir.

Au pire même, jpeut te refiler ma carte si t'en a pas d'autres...

A trés bientôt et merci d'étre présent sur ce forum...

Cordialement, KNT.
flower

Salut l'admin Wink

Et bien pas de soucis, je te l'envoi dans ce cas.
Va falloir que tu me donnes ton adresse et Cie. Enfin je te la donne, pas de soucis.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/covaxspace
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : RIOM city beach, in the 6.3 !!!
Humeur : Heureux...
Date d'inscription : 17/10/2008

(DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101 Empty
MessageSujet: Carte son reçus, MERCI VAX.   (DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101 Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:29

Salut Vax ,'est KNt, sa va?

Voila j'ai bien reçus la carte son et je t'en suis infiniment reconnaissable. Ton sérieux et ta générosité te font honneur.
Je vais essayer sa maintenant, jsuis trop heureux.

Pour tout ceux qui aurai a faire affaire avec VAX, vous pouvez lui faire confiance, Je m'en porte garant a 100%...

ENCORE MERCI ET A BIENTÔT.

Ps: Je te tien au courant pour la mise en marche et si sa ce passe bien, je t'envoie la mienne comme prévu.
Merci.

CORDIALEMENT, KNT. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://maosolidaire.1fr1.net & www.myspace.fr/kntvslive
Contenu sponsorisé





(DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101 Empty
MessageSujet: Re: (DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101   (DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(DONNé) Carte son firewire EDIROL FA-101
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolue/donnée janvier 2010] Donne carte pci WinTV+Cd rom+Télécommande
» Donne vieille ampli BEOLAB 5000, a réparer !!!
» [Résolue/donnée] Donne manuel Korg Electribe Amk2 (Petite verte), malheuresement en anglais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité MAO :: Le ptit coin solidaire !!! :: Les offres de dons-
Sauter vers: